ReKiLiB - Ingrédients

ReKiLiB produit 100 % naturel
Aller au contenu

shiitake
Le shiitake est un champignon riche en vitamine B5, en cuivre et en sélénium. Il permet également l’augmentation de la sécrétion d’immunoglobulines A : anticorps constituant la première ligne de défense immunitaire du corps contre les agents pathogènes et les toxines.



maitake
Le maitake, utilisé comme champignon médicinal en Asie depuis des siècles, est riche en bêta-glucanes : ces fibres à la structure unique qui activent les cellules macrophages du corps, améliorant ainsi naturellement le système immunitaire. Il est aussi riche en vitamines D, B3 et B8.



lithothamne
Le lithothamne est une algue marine se développant dans les eaux peu profondes de l’Atlantique Nord. Elle est riche en calcium, magnésium, fer, fluorure et en iode. Naturellement reminéralisante et antiacide, elle contribue ainsi à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme.



chlorella
La chlorella est une microalgue d’eau douce unicellulaire à haute teneur en fer, zinc, bêta-carotène (la provitamine A) et vitamine B12. Elle est composée à 60% de protéines apportant les 9 acides aminés essentiels et renferme une grande quantité de chlorophylle au pouvoir détoxifiant.



persil
Le persil est une herbe diurétique bien connue mais aussi un bon allié contre l’hypertension artérielle de par sa teneur élevée en potassium. Cet aromate contient de la vitamine K ainsi que des flavonoïdes dont le rôle dans la prévention de certaines maladies a été scientifiquement prouvé.



moringa
Le moringa est un arbre originaire des contreforts de l'Himalaya. Ses feuilles, qui sont consommées en Inde depuis toujours, ont fait l’objet d’études démontrant leur bienfait sur la régulation de la glycémie. Elles sont de surcroît riches en vitamines E et B2 ainsi qu'en calcium.



son de riz
Le son de riz est l’enveloppe du grain de riz dans laquelle les micronutriments se concentrent (vitamines B1 et B6, chrome, phosphore, manganèse). On y retrouve également beaucoup de phytostérols qui contribuent à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.



lentilles
Les lentilles vertes avaient une place centrale dans l’alimentation des Gaulois il y a déjà 2000 ans. Elles constituent une bonne source de micronutriments et en particulier la vitamine B9. Par ailleurs, elles regorgent d’une très grande diversité de polyphénols cardioprotecteurs.



pavot
Les graines de pavot, déjà utilisées dans l'Antiquité par les Grecs et les Romains pour agrémenter leurs plats, renferment de nombreux oligoéléments dont le zinc et le molybdène. Elles constituent une grande source d’oméga 6 et apportent donc des matières grasses de bonne qualité.



chia
Les graines de chia sont populaires en Amérique Centrale depuis déjà 5000 ans : les Mayas et les Aztèques les utilisaient dans des préparations médicinales. Elles possèdent une teneur élevée en oméga 3 ainsi qu’une large variété d’antioxydants polyphénoliques.



acerola
L’acérola est un fruit d’Amérique Latine aussi connu sous le nom de cerise de la Barbade. Sa richesse en vitamine C en fait un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres et un bon contributeur à la production de collagène qui structure la peau, les cartilages et les ligaments.





Retourner au contenu